L'interview n°9 : Xavier Toracca

Aujourd'hui, pour la neuvième édition de cette rubrique, c'est Xavier Toracca, joueur en senior, qui a accepté de répondre à nos questions :

12003343_872048402864648_360355907579428

Propos recueillis par Ludovic Chion

Bonjour Xavier, tout d'abord comment vas-tu ?

Ça ne peut qu'aller bien vu la place que l’on a au classement !

Ça te fait quoi de rejouer à 11 après plusieurs années à jouer sur petit terrain ?

J'attendais que mon frère arrive au niveau "senior" pour enfin pouvoir faire une saison avec lui vu notre écart d'âge (12 ans).

Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je pense que l’on n’aurait jamais joué ensemble et je ne regrette pas mon choix !

Ton parcours de footballeur en quelques lignes, raconte-nous, peu de personnes le connaisse ?

J'ai joué à Simiane en débutant, et de poussin à senior, j'ai joué à Bouc Bel Air. Depuis 5 ans, je joue en FSGT à 7 mais la compétition des matchs à 11 me manquait trop et j'ai fini par céder à la tentation (rires)

Au fil des matchs, on a pu remarquer que le tacle était l'un de tes points forts. Explique-nous ce geste tant apprécié des défenseurs ?

En parlant de tacle, cela m'a valu le surnom du "boucher" de la part de certains jeunes de Simiane qui viennent nous supporter le dimanche (rires)

En un seul mot, dit-nous une qualité et un défaut sur ton jeu ?

Qualité: je ne lâche rien !

Défaut: mon pied gauche qui ne me sert qu'à monter dans le bus (rires)

Oui d’ailleurs hier pendant la séance de tirs, on a pu remarquer ton redoutable pied gauche (rires)

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

L’objectif de cette saison c'est bien sûr la montée en PHB

Dans le monde professionnel du football, as-tu un joueur référence ?

Zlatan ! (rires) non je plaisante bien sûr "sfaire encadrer Paris"

C'est Messi le joueur qui m'impressionne le plus

Ton club préféré ?

Barcelone

Le plus technique de l'équipe ?

Les plus techniques je pense que c'est Olivier et mon frère

Le moins technique de l'équipe ?

Le moins technique c'est toi Ludo ! D’ailleurs je me demande pourquoi tu ne t’es pas inscrit au badminton cette année (rires)

Celui qui a le plus de style ?

Celui qui a le plus de style c'est Adel avec sa chevelure ! Par contre, ça serait bien qu'il arrête de se recoiffer à chaque fois qu'il fait un crochet (rires)

Le moins de style ?

Celui qui a le moins de style, c'est Yacine, il n’a pas de dégaine quand il vient à l'entraînement (rires)

La qualité d'un joueur que tu prendrais ?

Je prendrais bien la vitesse de Mounir, ça m'éviterait d'autant tacler pour arrêter les attaquant qui courent trop vite !

Le plus maronneur ?

Le plus maronneur, c'est Alexis, il va coûter cher au club en cartons (rires)

Et le moins maronneur ?

Au contraire de mon frère, je pense être le moins maronneur

Un dernier mot pour la fin ?

Je suis content d'avoir repris le foot à 11 à Simiane car cela m'a permis de rhabiller tous les seniors et certains petits qui jouent dans l’équipe de Yohann et Alexis en U13.

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore commandé leurs maillots manches longues, profitez-en et ne prenez surtout pas exemple sur Yacine (rires)

Merci à Xavier d'avoir pris le temps de répondre à ces questions. La prochaine interview mettra en avant un joueur d'une équipe de jeunes à 11.