L'interview n°7 : Christian Corsi

Pour cette septième édition, et après les joueurs et la supportrice, c'est le président du club qui est à l'honneur dans cet article. En effet, Christian Corsi a accepté de répondre à nos questions :

Bonjour président, peux-tu nous parler de toi en quelques lignes ?

Je m'appelle Corsi Christian,  j'ai 52 ans bientôt et je suis président de l'ASSC depuis le mois de juillet 2014. Professionnellement, je suis expert-comptable sur Marseille où j'ai un cabinet.

Quel est ton parcours sportif ?

Sportivement,  j'ai fait toutes mes classes à l'OM ou j'ai remporté tous les titres départementaux et régionaux. J'ai aussi remporté le titre de champion de France en cadet national. J’ai joué quelques matchs en 3ème division (CFA d'aujourd'hui). Plus tard, j'ai rejoint le club de la JSA en DH (qui reste mon club de cœur). En tant qu’éducateur, j'ai fait toutes les catégories jeunes à la Jo St Gabriel.

L'an passé, l'équipe première à manqué la montée de peu. Que leur a-t-il manqué à ton avis ?

Concernant l'année dernière, je pense que nous avons raté la montée à cause de nombreux faux pas face à des équipes soit disant inférieures. Nous n'avons pas su gérer ces matchs-là.

Quel bilan tires-tu de ta première année au club et quels sont tes projets pour cette nouvelle année ?

Pour ma première année, j'ai découvert le club. Nous avons essayé de mettre en place différentes manifestations pour les petits, de nouveaux éducateurs sont venus se greffer à notre équipe. Malgré l'absence de montée,  je suis globalement satisfait : le club se structure petit à petit sans remettre en cause ce qui a été fait par le passé.

Pour cette nouvelle année, nous voulons développer la formation de tous nos éducateurs d'une part et celle des jeunes d'autre part grâce à l'arrivée de nouveaux éducateurs et d'un nouvel directeur sportif M. Joseph dit DOUDOU qui prend son nouveau rôle à cœur et s'investit à 100%. Nous avons aussi la chance d'avoir récupéré Sabri et Farid (ndlr : les entraineurs de l’équipe première) qui sont prêts à s'investir bien au-delà de la catégorie seniors.

Avec pas mal de nouveaux joueurs, penses-tu qu'on est plus armés que la saison passée ?

Concernant la nouvelle équipe, je pense que globalement elle est de même niveau que celle de l'année dernière avec une meilleure cohésion de groupe et une ambiance qu'a su créer Sabri.

Un point fort et un point faible de l'équipe ?

Le point fort de notre équipe est sa jeunesse et sa détermination et son point faible est sa jeunesse également.

Quel joueur t'impressionne le plus et le moins ?

Le joueur qui m'a le plus impressionné c'est Patrick Vernet avant et le moins c'est Patrick Vernet plus tard.

Le plus mauvais joueur ?

Le plus mauvais joueur c'est la recrue de Patrick Vernet.

Celui qui a le sang chaud sur le terrain ?

Le petit sgur Alexis qui doit apprendre à se canaliser mais ça viendra.

Un dernier mot à adresser aux internautes ?

Pour conclure, je dirais simplement que j'espère que cette nouvelle année nous apportera de nombreuses satisfactions sportives et humaines dans toutes les catégories et j'espère que chaque samedi et dimanche, le public sera nombreux pour nous soutenir. Nous avons besoin de tout le monde pour grandir.