L'interview n°5 : Mounir Madi

Aujourd'hui, pour la cinquième édition de cette rubrique, c'est Mounir Madi, une autre nouvelle recrue, qui a accepté de répondre à nos questions :

Bonjour Mounir, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Mounir Madi, j’ai 19 ans et je suis étudiant en BTS Chimie.

Tu donnes l'impression de quelqu'un d'assez réservé en dehors du terrain, c’est juste une impression ?

C’est vrai que je parais réservé... c’est dans mon caractère, j’ai toujours été comme ça.

Quels est ton parcours sportif ?

J’ai joué dans plusieurs clubs, à St Marguerite, Bonneveine, la Soude, et mon dernier club avant de venir ici c’était la Cayolle en U19 DHR.

Quel est ton poste de prédilection ?

Ailier gauche ou ailier droit, c’est le poste où je prends le plus de plaisir, où je me sens le plus à l’aise.

Rapide, vif et adroit devant le but, Il y a une grosse ressemblance avec un certain Thierry Henry je me trompe ?

(Rires) Oui on m’a souvent dit que je lui ressemblais. J’espère avoir son niveau un jour (rires).

Ton joueur préféré ?

Je n’ai pas vraiment de joueur préféré, mais pour son élégance balle au pied, je dirais Marco Reus.

Ton rituel d'avant match ?

Je ne sais pas si c’est un rituel mais dans les vestiaires, je m’assois toujours au même endroit, après je n’ai pas vraiment de rituel.

Le geste technique que tu maitrise le mieux ?

Je pense que le geste technique que je maitrise le mieux est le râteau.

Quels ont été les mots du coach pour te convaincre de signer ici ?

Le coach n’a pas eu de mot à dire pour me convaincre. Mon ancien entraineur m’a parlé du projet de Simiane, je suis venu pour un match amical avec l’accord de Sabri et à la fin du match je me suis dit « je veux signer ici ». J’ai été séduit par l’ambiance et la cohésion qu’il y avait dans l’équipe. Il y a un entraineur compétent et de très bons joueurs dans l’équipe c’est pour ça que Sabri n’a pas eu grand-chose à dire.

Comptes-tu t'inscrire dans la durée ou ce n'est qu'un simple tremplin ?

Sincèrement, je me suis engagé avec cette équipe pour monter en PHB cette année. Mon but est de jouer au plus haut niveau possible donc si je monte chaque année avec Simiane, ça me va très bien (rires)

Sur l’équipe actuelle de l’ASSC :

Le plus technique ?

Kader, Olivier et Alexis sont pas mal, après ne me demande pas de les départager, je ne pourrais pas

Le moins technique ?

Tu veux me créer des ennuis ! Je ne sais pas moi, peut-être Tristan

Celui avec le moins de style ?

Déjà, celui avec le plus de style c’est moi ! (rires) et celui qui en a le moins, ça se joue entre Adel et Yacine

Si tu devais prendre une qualité d’un joueur de l’équipe ?

La protection de balle de Kevin

Un petit message à adresser aux supporters ?

Supporters, venez nombreux parce que vous avez une équipe qui en vaut la peine ! C’est grâce à vous que nous gagnerons les matchs difficiles.

Merci à Mounir pour le temps qu'il a accordé pour cette interview, et à Ludo pour son rôle de journaliste.