L'interview n°4 : Yoann Corsi

Aujourd'hui, pour la quatrième édition de cette rubrique, c'est Yoann Corsi, auteur de 6 buts cette semaine, qui a accepté de répondre à nos questions :

Bonjour, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Yoann Corsi, j'ai 24ans, je suis comptable dans l'enseigne DELKO et j'habite à Simiane

Nous avons pu voir un tatouage sur ton bras, peux-tu nous en dire un peu plus sur celui-ci ?

Mon tatouage est "famiglia", qui signifie famille en italien. Nous sommes 3 cousins et cousines à l'avoir fait. La famille est très importante pour moi.

Quel est ton parcours sportif ?

Mon parcours sportif est simple : j'ai joué à St Gabriel jusqu'en U19. Ensuite, j'ai fait une saison à Endoume en U19 DHR. Ensuite, je suis retourné à St Gabriel pour jouer en PHA et PHB. Enfin, l’année dernière, je suis venu à Simiane pour faire grandir le club de mon village.

Quels sont tes meilleurs souvenirs footballistiques ?

On dit souvent que les meilleurs souvenirs sont les grandes victoires.
En débutant j'avais gagné avec Pierre Aniel la coupe Vincent Memoli avec St Gabriel. Ça reste un grand souvenir !

J'espère que l'année prochaine, à la même époque, je parlerais de la saison 2015-2016 (rires)

Quel est ton projet sportif ou professionnel par la suite ?

J'ai signé à Simiane pour faire grandir ce club. Donc pour l'instant, je ne me vois pas ailleurs qu'ici.

Quels sont tes qualités et tes défauts en tant que footballeur ?

Je pense que ma qualité première est d'être décisif pour mon équipe. Mon poste veut ça aussi.

Mon défaut est que je suis mauvais joueur, je n’aime pas perdre.

A quel poste évolues-tu ?

Je joue sur tous les postes de l'attaque. Mais principalement en numéro 9.

A quel poste aurais-tu aimé évoluer ?

Le poste d'attaquant me plait, mais gardien de but, j'aurais sûrement aimé

Ton numéro fétiche ?

Le 11 par rapport à Mamadou Niang. Et numéro 9 (par rapport à mon poste)

Sur ton compte twitter (https://twitter.com/yoanncorsi) , tu déclarais le 14 juin 2012 : « La #France va gagner demain avec un but de #benzema et #cabaye #euro2012 ». Le lendemain, la France gagne 2-0 contre l’Ukraine avec un but de Cabaye. T’a toujours été si fort aux pronostics ?

Bien joué pour le tweet ! (rires)  Je pronostique bien l'issue des matchs d'habitude mais c'est vrai que ce jour-là, j'avais eu tout juste. C'était de la réussite.

Le geste technique que tu adores réaliser?

Le râteau (du gaucher hein Kader !)

Une citation, un proverbe?

"Ce qui te tue pas te rend plus fort"

Peux-tu nous décrire ton rituel d’avant et d’après match ?

Rituel d'avant match : le matin du match. je me mets souvent du zouk et je danse. Ça me fait rentrer dans le match. Plus précisément Kevin Little "turn me on".

Rituel d’après match : parler du match avec mes coéquipiers.

Es-tu superstitieux ?

Non je ne suis pas superstitieux

Le site (avouable) que tu consultes le plus ?

Actufoot et Eurosport

Kader Said, dans son interview au site, avait déclaré :

"J'aime beaucoup le tennis. Je suis même prêt à parier avec certaines personnes pour un match !"

Alors ? Es-tu prêt à relever le défi ?

Pour le défi de Kader c'est quand il veut ! J'espère juste qu'il est meilleur qu'au tennis ballon (rires)

Sur l’équipe actuelle de l’ASSC :

Le plus technique ?

Olive

Le moins technique ?

Le capitaine !

Le plus mauvais joueur ?

Pijones

Le chouchou du coach ?

Pour avoir côtoyé le coach pendant 3ans, il n’a pas de chouchou, il aime tous ses joueurs!

Le plus déconneur ?

Tout le groupe ! Yacine, Alex, Tristan… Kader est pas mal non plus.

Celui avec le moins de style ?

Je n'en ai pas beaucoup non plus, mais je dirais le petit Adel.

Si tu devais prendre une qualité d’un joueur de l’équipe ?

La connaissance du football de Joseph.

Un dernier mot ?

Peu importe l'issue de la saison, l'ambiance et l'état d'esprit sont là. Et tant que ces deux critères seront-là, on arrivera là où on veut être.

Pour finir, je te remercie de ton implication sur le site et dans le club. J'ai vraiment l'impression d'être en ligue des champions, notamment avec la photo du tirage au sort (rires)

Merci à Yoann d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, et encore félicitations pour son sextuplé. En espérant que ce ne soit que le début pour lui.