L'interview n°3 : Ludovic Chion

Aujourd'hui, pour la deuxième édition de cette rubrique, c'est Ludovic Chion, plus connu sous le surnom de "Kinion", qui a accepté de répondre à nos questions :

Bonjour, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle Ludovic Chion ou Kinion, mon surnom pour ceux qui me connaissent mieux. J'ai 26 ans et j'habite Simiane.

Nous avons pu voir un tatouage sur ta jambe, peux-tu nous en dire un peu plus sur celui-ci ?

Mon tatouage représente mon signe astrologique qui est le bélier. Je le trouve simple et original !

Quel est ton parcours sportif ?

Mon parcours est assez court : j'ai commencé en benjamins à Simiane en tant que goal puis attaquant. D’ailleurs, à cette époque, je marquais à presque tous les matchs (rires). J'y suis resté jusqu'en U13 et ensuite je suis parti chez le rival à Bouc Bel Air d’U15 à U18. Ils me présentaient un projet plus ambitieux avec à la clé une montée en 18 excellence. Je suis ensuite retourné dans le club de mon enfance, celui pour lequel je mouillerai le maillot de la 1ère à la 90ème minute : j'ai le sang jaune et noir !

Quels sont tes meilleurs souvenirs footballistiques ?

Je pense que mon meilleur souvenir remonte à il y a deux ans, quand nous sommes montés de promotion en première division, on a fait une saison exceptionnelle !

Quel est ton projet sportif ou professionnel par la suite ?

Je n'ai pas de projet sportif en particulier, je joue pour m'amuser. Jouer entre collègues, c'est comme ça que je prends du plaisir.

Quels sont tes qualités et tes défauts en tant que footballeur ?

Mes qualités sont que je ne lâche jamais et mes tacles (rires). Mes défauts, je dirais que je maronne pour rien et cela me fait souvent sortir du match !

A quel poste évolues-tu ?

J'évolue au poste de latéral droit mais je peux aussi dépanner à gauche voire même dans l'axe. Cela ne me pose aucun problème, je suis à la disposition du coach.

A quel poste aurais-tu aimé évoluer ?

Si j’avais été un poil plus grand, c'est au goal que je me serais senti, j'adore plonger et je me régale dans les cages.

Ton numéro fétiche ?

Sans hésitation, c'est le 18, en rapport à ma date de naissance (pensée à ma femme car c'est aussi son chiffre fétiche)

Lors d'une interview accordée au site en 2012, tu avais déclaré que ton idole était Jeremy Pastore, que ton geste favori était le petit pont et le meilleur joueur était Stéphane Charraix. Confirmes-tu tes propos ?

Mes propos n’ont presque pas changés car mon geste technique préféré, c’est toujours le petit pont (tout le monde y est passé, même les nouveaux vont y avoir droit) et en ce qui concerne le meilleur joueur, je n’en ai pas en particulier, tout le monde se vaut donc joker !

Et tu confirmes que ton idole est toujours Jeremy Pastore ?

Non, c’est toi mon idole !

Merci ! On voit donc que quelques évolutions ont eu lieu depuis 2012. Justement,  quelles ont été selon toi les principales évolutions au sein du club depuis cette époque ?

Le club évolue années après années dans toutes les catégories car l'ambition du club est de faire progresser dès le plus jeune âge. C’est encore renforcé avec l'arrivée du terrain synthétique, nous voyons que plus de monde vient signer dans ce club. Tous les éducateurs sont très compétents. Nous organisons pas mal de tournoi, dont un international qui s’est parfaitement déroulé (Kevin Serna en est le responsable). Grâce à cela, nous commençons à nous faire un nom dans la région. En effet, avant on rigolait de nous mais maintenant, on se méfie de nous. Plus les années passent et plus nous allons grandir.

Sur l’équipe actuelle de l’ASSC :

Le plus technique :

Celui qui porte un tee-shirt Mickey (rires) (ndlr : Kader Said)

Le moins technique :

Pascal

Le plus mauvais joueur :

Je dirais moi

Le chouchou du coach :

Brigitte (rires)

Le plus chambreur :

Remy S

Celui avec le moins de style :

Comme mes collègues, je dirais Yacine

Si tu devais prendre une qualité d’un joueur de l’équipe ?

Je prendrai la vitesse de Yacine (rires)

Je remercie Ludovic pour le temps qu'il a accordé pour répondre à ces questions.