2 novembre 2017 à 18:26

L'interview de la semaine n°12

Les interviews sont de retour après une longue pause !

Aujourd'hui, pour le retour de cette rubrique, c'est Fahari ABOUDOU, joueur de l'équipe première, qui a accepté de répondre à nos questions :

21743192_10214828480052067_1596189064755940268_n.jpg

Propos recueillis par Olivier BLAUVAC

Bonjour, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle ABOUDOU Fahari, j'ai 26 ans je suis de Marseille et je suis la nouvelle recrue de l'AS Simiane Collongue

Tu donnes l'impression de quelqu'un d'assez réservé en dehors du terrain, c’est juste une impression ?

La première impression qu'on a de moi c'est d'être quelqu’un de réservé mais quand on me connaît bien, d'autres diront le contraire (rires)

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai commencé le ballon à l'âge de 10 ans dans le meilleur club des quartiers nord de Marseille à l'époque : l’US 14ème ou j'y ai joué jusqu'en 19 DHR. Ensuite, j'ai été recruté par Sabri MOKHTAR à la J.O ST Gabriel en PHA qui m’a pris sous son aile pendant 3 belles années. J’ai ensuite rejoint la PHA du CA Plan de Cuques de Thierry MUNOZ ou j'ai de très bons souvenirs où on a manqué la montée en DHR 3 années de suite en finissant 3ème au classement. Pour finir, je décide de signer à l'AS Simiane Collongue car mon ami Yoann CORSI m'a proposé son projet et de plus je retrouve mon ancien coach Sabri MOKHTAR. J’ai donc signé les yeux fermés.

Ton meilleur souvenir de foot ?

C'est la montée avec l'US 14ème de 18 excellence à 18 ligue. Un groupe de 20 équipes avec que des matchs aller, on a fait 19 victoires et 1 seule défaite. On ne s'entraînait pas, on venait juste les dimanches prendre du plaisir et au final on est monté les yeux fermés.

A quel poste évolues-tu ?

Je joue au poste d'arrière latéral, je peux évoluer sur les 2 côtés mais j'ai un petit faible pour le côté gauche.

Une idée du classement final de l’ASSC ?

J'ai ma petite idée sur le classement final mais ça ne plairait pas forcément à d'autres équipes (rires). Je me vois dans les 4 premiers et pourquoi pas la surprise en fin d'année mais bon il y a du travail.

Tu es revenu à l’ASSC après ton départ l’année dernière, pourquoi ce choix ?

Je reviens à la maison après avoir eu envie de tester un challenge qui est de toucher à la DHR mais avec mes pépins physique, mes blessures à répétition, mentalement ça a été dur. Du coup, mes amis de Simiane me manquaient et je me suis dit de ne pas se prendre la tête. Je reviens donc à la maison et on travaille pour revenir au top.

Quels sont tes projets sportifs ou professionnels pour la suite ?

Finir en DH avec l'as Simiane Collongue (rires). Pourquoi pas ?
Et au niveau professionnel, continuer à travailler et garder mon CDI principalement, ça suffira amplement.

Quelles sont tes passions à part le football ?

Éclater mes amis sur FIFA18 (rires), des sorties entre amis ou passer du temps avec ma famille.

Tes qualités et défauts en tant que footballeur ?

Oh lala je laisse le coach s'en occuper sinon je vais m'envoyer des fleurs (rires)

Le geste technique que tu adores réaliser?

La feinte de corps suivi d'une banane. Seuls les vrais connaisseurs connaissent ce geste (rires)

Es-tu superstitieux ?

Non je ne suis pas superstitieux, je laisse ce genre de choses pour les gardiens et les attaquants.

As-tu un surnom?

(Rires) J’ai tout connu en termes de surnom : « le péage de lançon » « Dja dje dje »… Pour me chambrer, ça m’appelle aussi Diawara et j'en passe (rires)

La chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?

En ce moment j'écoute en boucle Naza - sac à dos je la fais tirer pour rien (rires)

Peux-tu nous décrire ton rituel d’avant et d’après match ?

Chambrer les attaquants et surtout demander à Olivier BLAUVAC quel geste il va faire aujourd'hui pour humilier son client du jour.

Sur l’équipe actuelle de l'ASSC :

Quel est le joueur le plus technique ?

Je ne vais pas dire le plus technique mais celui qui perd pas souvent le ballon c'est Kader alias kiri le belge sinon olive est dans le classement.

Le moins technique ?

Le moins technique sans hésitation le capitaine Mathieu (rires) je ne peux pas faire mieux.

Celui qui râle le plus ?

Celui qui râle le plus sa se joue entre Samir, Alexis, et Kader (rires) on entend que eux sur le terrain.

Le plus déconneur ?

Les plus déconneurs je dirais la paire Quentin et Tristan, t'es obligé de rigoler avec ces 2 fous.

Celui avec le moins de style ?

(Rires) C'est Kevin, le gardien de but. Par contre c'est un très bon gardien (rires)

Un dernier mot pour conclure ?

Je vous invite tous à rejoindre ce club qui est un club chaleureux avec beaucoup de vie.
Venez voir nos match vous n’allez pas être déçu et encore merci au journaliste de l'ASSC pour cette interview.